dimanche 7 août 2011

J'ai le cul béni ...

Savez-vous quoi ?
J'ai le cul béni... ou le sens du timing, c'est selon.
Je vous explique.

J'aime Tarkan. Tarkan, c'est un chanteur turc. J'ai pratiquement appris ce que je sais de turc en traduisant certaines de ses chansons. Tarkan en Turquie, c'est Céline Dion au Québec, Madonna aux États-Unis ou Billy Joel en Australie. C'est THE vedette de tous les temps. Il est celui que TOUT LE MONDE OU À PEU PRÈS aime.
Moi aussi je l'aime. En 1998, quand j'étais au cégep, j'avais acheté la cassette de Tarkan avec la chanson du bisou dessus. Donc je le connais depuis longtemps et l'apprécie beaucoup comme artiste. Là, j'ai environ 40 chansons de lui sur mon IPOD.
Tarkan vient de terminer sa tournée. Il a fait une douzaine de spectacles en Europe, et 16 spectacles en Turquie. J'étais bien triste de ne pas pouvoir aller le voir. Je me disais : "Un mois plus tôt et j'allais le voir quelque part dans sa tournée turque". Mais là, la tournée est terminée. J'ai donc décidé de m'inscrire sur la liste d'envoi de Biletix (Ticketmaster de Turquie) en espérant recevoir un message si un autre artiste célèbre que j'aimais faisait un spectacle en septembre. Sila, Mustafa Ceceli, Burca Günes, Demet Akalin..

Ça s'est passé mardi dernier...
Je suis au bureau, il est 16h45, et j'attends Éric dans le hall d'entrée. Éric terminait à 17h. Je décide de prendre mes messages sur mon cell... Il est 23h45 en Turquie. Je reçois soudainement en direct un message sur mon cell annonçant que Tarkan allait faire une supplémentaire de sa tournée à Istanbul le 10 septembre, dans un petit théâtre à ciel ouvert d'un quartier du côté européen...La nouvelle venait tout juste de sortir. C'était une belle surprise pour nous, fans de Tarkan ! hihihi  Les billets allaient être en vente à minuit, heure de Turquie... donc à 17h, heure du Québec.

Boum boum... Mon coeur battait fort.
Réfléchis vite, Marie-Eve !!! Réfléchis vite.

C'était mon unique chance de voir le beau Tarkan se trémousser sur scène.
Alors je me lance. À 17h30, de retour à la maison, je me précipite sur mon ordi, toute énervée. Je vais sur le site de biletix et trop excitée d'avoir une chance de voir Tarkan, j'en oublis de mettre le site en Anglais. Je me lance donc dans les méandres du site en turc pour passer ma commande, avec Google traduction ouvert pour me revalider (quoi que google traduction, c'est pas fort fort, disons-le.).

Les billets les plus hot étaient dans la zone "protokol"... Une zone vip juste en avant de la scène, de quelques rangées seulement. Comme le coût de la vie turc est moins élevé qu'ici, je pouvais me le permettre. Et wow ! Il restait des billets ! C'est là que je me suis rendue compte qu'en Turquie, à minuit, les gens dorment. Ils sauraient seulement au réveil la nouvelle de la supplémentaire surprise de Tarkan ! Le décalage horaire m'avantageait donc ! hihihihi Youpi !

J'ai pris une paire de billets (un pour Özlem et un pour moi) "drette" en avant ! Il va se trémousser juste devant moi, le beau Tarkan ! Je vais me rincer l'oeil pas à peu près. Si c'est pas wonderful, ça ! (Ouf ! Ça sonne Têtes à claques...)

Quand j'ai avisé Özlem que je lui offrais un billet pour Tarkan puisqu'elle me recevait si gentiment chez elle... On aurait dit une enfant devant le Père-Noël ! (bon, moi j'avais peur du Père-Noël, alors c'est pas une image très juste, mais bon, disons une enfant contente de voir le Père-Noël...)  Elle capote carrément ! C'est encore mieux que tout, qu'elle m'a dit ! Là, son mari est super jaloux parce que lui n'a pas de billet ! ahahaha Il va peut-être réussir à s'en trouver un, mais pas dans notre section, c'est certain. J'ai eu les derniers vips, ou presque, selon moi, car quand je suis retournée sur le site, dix minutes après ma commande, il n'en restait déjà plus. 

:)

Je vais voir Tarkan ! Je vais voir Tarkan ! Je vais chanter "Dudu" avec lui parce que je la connais par coeur! Pis je vais lui tirer mes bobettes... (hum... pas vraiment, mais bon...) 



Sur ce, bonne nuit les amis ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire