jeudi 25 août 2011

Les vacances...

Ah ! Les vacances !
Je n'en ai pas eu depuis Janvier. Imaginez donc ma joie lorsque 16h30 a finalement sonné ! C'était un sentiment étrange, cependant, car en sortant du bureau, je n'avais pas l'impression de partir pour un mois.
C'est pourtant le cas.

Il est 23h48 et comme le veut la tradition, j'ai finalisé mon sac.
Là, je suis bluffée. Qu'est-ce qu'on peut bien apporter avec soi lorsqu'on part pour des destinations inconnues et chez des gens qui veulent nous faire connaitre toutes leurs tradditions ? Vais-je aller à un mariage ? Vais-je voyager très loin ? Vais-je simplement profiter du bon temps que j'ai avec les amis? Aucune idée. C'est très grisant. J'aime faire ce type de voyages, de temps en temps. Ça remet les idées en place et on se redécouvre complètement.

Alors, je peux vous dire que mon sac ne ressemble à aucun sac de mes précédents voyages. Il est rempli de suppositions et d'imaginaire, ce sac. J'aime. J'aime beaucoup.

Le plan de match est le suivant:

Demain matin, Éric et moi partons pour Montréal, où nous passerons la nuit. Nous y retrouverons mes parents, et d'autres membres de la famille, car par pure coincidence ils y seront aussi. Je prends l'avion samedi en après-midi. Je devrais donc arriver à Istanbul (côté européen) le dimanche vers le milieu de l'après-midi. Je vais par la suite me rendre à la centrale d'autobus principale du côté européen, et acheter un billet pour Sakarya (du côté asiatique). J'appelerai Özlem pour lui donner mon numéro de bus et l'heure d'arrivée.
J'ai très très hâte de la voir ! J'attends cela depuis si longtemps ! J'ai des petits papillons qui virevoltent dans mon ventre et je suis certaine que j'en perdrai complètement mon turc (le peu de turc que j'ai acquis, bref!). Ça va être de toute beauté ! :D

Je vous laisse sur ces mots, car il est temps pour moi de roupiller un brin avant d'entreprendre ce long voyage en terre de Mustafa Kemal.

Iyi geceler, chers lecteurs.
J'ai très hâte d'y être enfin.

xxxxx...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire