lundi 12 octobre 2009

Avant le maudit départ ...

Ouin...

On va se dire la vérité, c'est toujours le branle-bas de combat avant le départ. Je suis présentement à deux jours de m'envoler pour Denpasar, via Chicago et Tokyo et notre maison est sans dessus-dessous. On doit tout faire ce qu'on n'avait pas du tout eu le temps de faire depuis juin... en 48 heures !

On doit aussi évidement trouver une façon intelligente, pour ne pas dire prodigieuse de faire nos sacs. Oui, vous allez me dire: "roule tes fringues, voyage léger, organise le tout de façon logique, blablabla..." Vous auriez effectivement tous raison de me dire cela, et plus encore. En général, et surtout lorsqu'on part dans un endroit tropical, c'est assez simple de faire ses valises. Mais c'est entre autre mal connaître mon Éric adoré... qui a le tour de voyager avec de plus en plus de choses à chaque nouvelle destination.

Éric:
- c'est l'Homme avec un grand H qui a ramené une batte de cricket de l'Inde dans son sac.
- c'est l'Homme qui s'est acheté 7 jerseys de soccer de contrefaçon dans les marchés péruviens de Cuzco.
- c'est l'Homme qui a trouvé le moyen d'amener en Turquie, pour notre voyage de noces... de la lecture: La biographie de Vito Rizzuto, un mastodonte de 500 pages ... et pas dans le format de poche... et le comble: Un dictionnaire de 1000 pages sur les 5000 dates les plus importantes de l'histoire. La moitié du day pack en lectures... qu'il n'a pas touché du voyage ou presque.
- c'est l'Homme qui m'a convaincu de ramaner pas 2, pas 3, mais bien 5 boîtes de chai indien de l'inde... Thé qu'on n'a jamais même goûté.

Mais je m'éloigne du sujet:
Là, notre problématique (fort agréable problématique, bien entendu, lorsqu'on pense que des gens on des problématiques sérieuses du genre: comment s'échapper de prison quand on y est condamné à vie pour narcotraffic, ou comment faire pour divorcer lorsqu'on est le porte-étandard d'une secte religieuse anti-divorce ou pire encore, comment faire pour convaincre Javier Bardem de laisser la belle Penelope Cruz pour qu'il nous épouse et nous fasse une petite famille bien heureuse, ou mille fois pire encore, le boutte du boutte des problématiques: comment faire pour convaincre la LNH de permettre à Alex Kovalev, le sexe sur patins en personne, de jouer sans casque pour que l'on puisse admirer sa superbe chevelure au vent, seul plaisir qu'il nous reste avec de mourir de sa belle mort...),
je disais donc, notre problématique centrale est d'ici deux jours ceci: faire caser les bottes de trek et les bâtons de trek de façon intelligente dans nos bagages. Ouf ! Méchant défi.

Ce qu'il reste à faire avant le départ, outre les valises:
1) Arranger le terrain (enlever les annuelles, tailler le rosier, etc.)
2) Faire un brin de ménage, évidemment.
3) Travailler deux jours.
4) Vider le frigo. (Même si mon papa adoré viendra s'occuper de la maison pendant plusieurs jours, ainsi que Mélanie, la gardienne de mon chat)

Sur ce, je vous laisse sur ces belles pensées philosophiques, car je dois aller au gym. Il faut bien finaliser l'entraînement avec les deux treks que je pars faire... Ouille... Pénible...

À bientôt j'espère !

3 commentaires:

  1. Oh nooonnn ! L'indonesie :( Ta pas de la place dans ton sac,jrentre bien dans la poche a sleepin bag ;) Non mais serieusement profitez-en en masse sa l'air malade ces iles la ! Bon voyage et tention a vous.

    Petite demande cousin/cousine ;) Si tu passe par hasard dans un marché et tu voit du Macis (c'est la fine membrane qui recouvre le noix muscade, sa se vend soit moulu ou entiere) metton que ta une petite place dans ton sac pis que sa coute pas trop cher ;) Jvous cuisinerai un plat si tu peux en ramener un peu avec toi hehe

    Greg xxx

    RépondreSupprimer
  2. Let's go pirouette let's go :O)...Je vous imagine ..J'ai hâte de voir des photos et de suivre vos aventures...

    RépondreSupprimer
  3. Et souviens toi de mon truc: s'il y a un tsunami, accroche-toi à un palmier. Ha!Ha!

    RépondreSupprimer