Moi, à Besakih, portant fièrement mon sarong (jupe traditionnelle indonésienne, obligatoire dans les temples, et autant pour les filles que les gars).
Toilette de fortune : Eric en train de joyeusement remplir le seau d'eau pour flusher ses p'tits cadeaux. ah ah ah
Allo !
Nous sommes au Lombok, Eric et moi, et avons plusieurs histoires de cul à vous raconter.
Histoire 1: Je n'ai plus besoin d'immodium
Histoire 2: Eric a eu besoin d'aller faire ses besoins au sommet du mont Batur, et s'est essuyé avec des feuilles, sous le regard de quelques singes voyeurs, probablement.
Histoire 3: Nous sommes sortis à Kuta, et on a eu droit à des p'tits bonjours de prostituées de "je ne sais pas quel âge" à plusieurs occasions. Eric entre autre s'est ouvertement fait accosté deux fois.
Histoire 4: toujours à Kuta, petit paradis de décadence à la thailandaise, il y avait des p'tites filles en bobettes et brassières qui dansaient du poteau dans les discothèques et il y avaient des nioufs australiens qui faisaient la file pour monter sur le "stage" et se faire prendre en photo avec elles... Les p'tites ne voyaient meme pas ce qui se passaient derrière elles tellement la lumière était hallucinante.
Histoire 5: Nous avons eu une super chambre d'hotel assez... de base, dans le village de Senaru. Les toilettes ne pouvaient se flusher, donc on devait remplir la cuvette d'eau au fur et à mesure qu'on voulait faire voyager nos besoins dans les bas-fonds de la terre. lol
Histoire 6: Il faut clairement dire qu'on vient du Québec ... Prononcez Qué-bec, svp, car au Lombok, si on parle trop vite et qu'on dit Ubec, ça veut dire prostituée en langue sasak (langue locale du Lombok)
Histoire 7: Les bancs du tranversier entre Padangbai et Lombok avaient un espace juste à la bonne hauteur pour que mon voisin de derrière me mette un orteil dans le cul pendant les 5 heures de la traversée. Moi qui m'était vêtue respectueusement, car Lombok est musulmane. ah ah ah !
Non mais, tout ça pour vous dire qu'on fait un super voyage. Rien ici ne ressemble à proprement parler à ce qu'on a vu ailleurs, les Indonésiens sont absoluement charmants, et nos co-voyageurs sont super. Nous n'avons finalement pas fait la montée du Gunung Rinjani. Nous sommes 4 en tout à être restés à Senaru pendant que les autres allaient souffrir. Senaru est un endroit assez isolé et très peu de touristes, sauf des trekkeurs, y font le détour. Kathy, Alf, Eric et moi avons plutot décidé de nous prendre un guide privé qui nous a amené dans la jungle vers des chutes glaciales (l'eau pure coule directement de la montagne, du lac Segara, tout en haut) et on a pu s'y baigner. ON a aussi vu d'étranges rituels dans la foret ": des poulets sont tués, et leurs entrailles lavées dans la rivière pure (bien entendu, nous nous baignons beaucoup plus haut, Dieu merci) pour ensuite être cuits et mangés. Y'a aussi du monde tout nu qui se lavait dans la rivière sans trop faire fi de nous. lol
Le Lombok est très différent de Bali. Premièrement, c'est musulman, comme toute l'Indonésie. En fait, l'Indonesie est le plus gros pays musulman au monde. Il y a ici autant de musulmans qu'en Egypte, en Iran, en Iraq et en Arabie Saoudite tous ensemble. 220 millions de musulmans, environ. ON a donc renoués avec le chant matinal (5 h du matin) du muezzin pour la prière, chant qu'Eric et moi apprécions particulièrement. Hors des zones touristiques (comme sur le traversiers, par exemple) on doit se vêtir un peu plus. L'architecture est aussi totalement différente de Bali avec ses dragons et ses singes sculptés partout.
Il y a autant de singes et autant de fleurs que sur l'autre ile, mais on voit aussi que c'est beaucoup plus pauvre, plus rural, plus agricole.
Vous auriez dus voir la gang revenir de leur montée du Gunung Rinjani ! Poussiéreux, épuisés... Nous sommes présentement en train de vous écrire pendant qu'ils prennent une bonne douche chaude. :) Ils ont l'air d'avoir bien apprécié la vue de là-haut, cependant.
En tout cas, sachez qu'on a déjà "plumés" et à cause de ça, Eric a la peau aussi rose qu'un bébé naissant. Personne ne va le croire quand il va dire qu'il est allé en Indonésie trois semaines. On a déjà pas très hâte de revenir au bercail, sachez-le, et à chaque fois qu'on voyage, on comprend un peu plus pourquoi on aime cela et on se fout un peu plus de ceux qui n'y comprennent que dalle. lol Que voulez-vous, à chacun ses addictions ! Certains fument, d'autres sortent dans les bars tout le temps, certains veulent la plus grosse maison, la mieux décorée et la plus remplie... Nous, on aime s'évader et se sentir perdus.
Senaru, au Lombok, nous a encore une fois permis de se sentir au bout du monde... :)
à bientot les amis !
Pas trop, j'espère ... :P
Allo!
RépondreSupprimerSuper vos récits, je n'ai pas toujours le temps de tout lire et commenter mais Marie-Ève j'apprécie toujours ta plume ha ha ha! Un merci tout spécial pour la photo prise depuis le temple de Besakih... ce lieu est mentionné dans une des bédés préférées de Gabrielle, j'étais bien contente de pouvoir lui montrer que la place existe «pour vrai» puisque ma cousine et son mari y sont!
Bonne continuation... sans immodium si possible!
Gen xx