Mmm... c'était bon !
La toilette bionique. Elle te sèche le cul, te le parfume, te met de la tite musique... mais bizarrement, ne se flushe pas seule. ??? !!!!
Bon.
Dernière petite anecdote d'aéroport:
Les toilettes au Japon.
J'en avais beaucoup entendu parlé. Mais là, j'ai eu la chance de m'asseoir dessus. Les toilettes sont électroniques. Avec de la musique, du sent-bon pour les fesses, des jets d'eau froide ou chaude à votre bon vouloir, pour vous asperger le cul. Eric, lui, a eu moins de chance. Il est tombés sur des urinoirs bizarres, ou toilettes... on ne sait pas trop. Eric, probablement nerverux de devoir faire ses besoins dans un trou, a mis le pied dedans en sortant. De toute beauté !
Quoi de neuf aujourd'hui au paradis ?
Ben, imaginez-vous qu'hier, après avoir laissé l'internet pour des aventures plus intéressantes, je suis passée devant un super stand de montres contre-faites... L'Indonésie est un des paradis mondiaux des copies, pour votre info. Donc je passe devant ce kiosque aux montres toutes plus alléchantes les unes des autres... Chanel, Gucci, etc. Je flashe sur cette toute petite montre Dolce et Gabbana avec des faux diamants et comme j'avais besoin d'une montre (j'avais volontairement laissé ma montre folle qui n'arrêtait pas de sonner pour rien et n'importe quand en Egypte, à la maison, Mireille s'en souviendra probablement), je me suis laissée tenter et j'ai acheté. Pour me faire sentir plus coupable de mon acte, le p'tit gars du kiosque me l'ajuste, me dit qu'elle me va comme un gant, blablabla... je le remercie, je sors de la boutique et en me retournant, sur le trottoir, que n'appercois-je -pas de l'autre côté de la rue ????? !!!!! Non, mais , la vraie boutique Dolce et Gabbana !!!!!!!!!!
What a shame !
J'ai acheté la fausse montre devant la vraie boutique... :P
La culpabilité m'a tenaillé... une seconde.
Pour bien vous situer, n0us avons changé d"hôtel ce matin, après deux nuits chez Mikael et Brama, nos hôtes absoluement adorables du Tropical Bali. Je me promets que si on revient un jour sur l"ile humide, nous retournons quelques jours chez eux, pour le service, le confort absoluement dément pour le prix. Pourquoi les quittons-nous donc sitôt ? Pour retrouver d'autres backpackers avec qui on va faire le tour de Bali et de Lombok pour deux semaines, avant de retomber seuls Eric et moi pour envion 5 jours. Nous avons donc pris possession de notre chambre au Swastika Bungalows, un genre de resort pour backpackers avec bar, piscine, etc. Dans le fond, c'est comme être dans les Caraibes, mais à plus petit prix et avec de la meilleure bouffe et de la plus belle végétation. à 18h00 ce soir, on va rencontrer les autres dans le lobby et on saura un peu plus à quoi s'en tenir.
Pour vous donner une idée du prix des choses, ici, à Bali et dans une zone touristique, voici des exemples assez étonnants:
Bière: la grosse bière de 500 ml à 1.50$ CAN... à l'hotel... et à 1.30$ au dépanneur. En plus, elle est bonne, la tabar****
Taxis: On paie au KM. On ne paie pas pour le temps de sur place, contrairement au Canada. On paie 0.50 $ du km. On peut donc aller au bout du monde pour par trop cher ! :P à ce prix-là, ça ne vaut pas la peine de s'en passer.
Nourriture: En général, pour 2$ à 5$ par personne, on mange bien, et pour 5$ à 7$, on a la grosse affaire. Hier, on a payé 12$ pour deux personnes, avec 6 plats différents : satays de porc, rouleaux, poisson frit, poulet au citron, boeuf braisé, salade chaude aux arachides. Et 12$, on s'entend que c'était dans un resto assez chic et touristique. On peut manger pour bien moins cher dans la rue.
à boire: Eau 0.50$, Gatorade 0.60$, etc. Et on est toujours en zone touristique, il faut le souligner.
Et bien d'autres choses...
Ah oui, en terminant, je suis restée 1h30 à marcher au soleil, hier, et j'ai le coup de soleil facial du siècle. Une tomate mure ne pourrait être plus rouge et juteuse. ah ah ah !
Eric a presque une trace de lunettes dans la face. Le syndrôme du raton-laveur. hé hé. On va peut-être bronzer en colons... mais dites-vous que nous, on va bronzer, au moins !
Sans rancune. lol
à +
J'adore vous lire....Pour la montre je ne peux pas oublier..la mienne sonne encore et je ne sais pas ou elle est..haha.!!
RépondreSupprimer