Bonjour tout le monde !
Je vous ecrit d'un iPod touch, donc soyez indulgents pour les accents...
Je voulais particulierement vous jaser de mon chum et de ses trepidentes aventures lors des transports. En fait, il lui arrive toujours quelque chose d'hilarant et personne n'a de kodak a portée de mains. Imaginez-le donc, il y a de cela trois jours... Andy lui demande de s'occuper d'une des deux charettes a bagages, car nous devions nous rendre sur le bord de l'eau pour prendre un bateau de pêche jusqu'à Gili Air. Comme la charette coûtait un et veritable bouchee de pain, c'était absoluement décadent de s'en passer. Mais voilà que la charette a bagages part au trot... Sans Eric dedans! Comme les vols de bagages sont chose courante dans les pays du tiers-monde, Eric, préoccupe par la super situation, se garoche... Voici la scène : il court comme un Olympien, un vrai Hussein Bolt (un peu us court, il est vrai), s'élance et saute dans la charette en marche. Vous savez, et genre de charettes a deux roues seulement... du genre : charettes dangereuses ! On pouvait entendre le cocher. dans son meilleur anglais dire: pas d'espace! Comme de fait ... On a tous vu la charette lever, Eric de s'agripper dessus a deux mains, le cheval lever de terre, deux pattes galoppants dans le vide.. Jusqu'à ce que le cocher arrête sa engin et déplace un sac pour faire monter mon chéri adore .
Autre histoire sur eric et les transports... Ce matin, on a tous decides d'un commun accord, de prendre un speed boat pour retourner a Bali plus vite... 10$ us pour nous sauver un gros 4-5 heures de transport depuis le Lombok, avouez que ça en valait la chandelle! Le speedboat... vous savez, le genre de bateau qu'on voit dans les films, dans lequel les narcotraffiquants traversent illegalement les Caraibes... Et bien, il n'y a pas d'echelle pour grimper la-dessus et c'est pas mal haut. Vous auriez du voir Mon amour tenter de grimper la-dessus . Les p'tits gars du bateau nous plaçaient les pieds dans leurs mains (comme un étrier ) et on devait enjamber une protection pour aterrir sur le nez du bateau . Eric, pour une raison x, au lieu de tenter d'enjamber la protection, a mis le pied sur un machin en metail, ce qui a eu pour effet de carrément le faire basculer. La scène amusante est la suivante: Andy, poussant eric sur le cul vers le haut, et deux tu-gars tentant de le hisser a bord! De toute beauté ! On a tous bien ri! Et on a surtout tous essaye de ne pas répéter ses exploits!
Pour finir, sachez que nous sommes de retour a Bali ( Sanur ) et on va souper a Seminiak et on sort fêter l'Halloween a Kuta... Sauf si on est trop crevés , mais pour l'instant, ça augure bien. Déjà demain on retrouve nos bonnes vieilles habitudes de backpackers, puisqu'Eric et moi quittons le groupe et seront seuls jusqu'à notre retour en sol québécois :)
On vous donnée un gros bec fin d'humidité balinaise...
Ah ouiiiiii!!!! Avant de finir, sachez qu'on a essaye le mcdo de Bali, ce midi, poursuivant notre quête d'essayer un mcdo dans tous les pays du monde... Et Eric est contant car sa commande est arrivée correctement, même si la ptite femme voilée qui l'a servi ne parlait pas un anglais parfait. Pourquoi est-ce que je vous compte cela??? Parce qu'a Rimouski beach, même si on parle tous un super français , un cheeseburger sans moutarde ça semble toujours vouloir dire: avec moutarde sans cornichon??!!
Selamat sore!
Toi Marie-Ève,te connaissant....tu dois en rire encore juste à y penser.
RépondreSupprimerMemannnnnnnn xxx