vendredi 30 octobre 2009

L'ile de Giligan...

Nous sommes toujours sur l'ile de Giligan... Je veux dire de Gili Air. Il fait toujours aussi beau, même si on a un peu de vent ... Andy dit que c'est parce qu'il y a eu un tremblement de terre hier ou avant-hier à Java. Rien pour vous énerver, les amis. Ici, c'est la routine.

Hier, je suis allée avec Lea, Kathy, Alf, Eirik et les Autrichiens observer les tortues en mer. C'est hallucinant. On plonge avec un masque et on regarde sous l'eau. Il faut être en eau assez profonde, car les tortues dorment dans le fond de l'eau et à une assez bonne profondeur. On voit les tortues de près, mais elles ne nous voient pas, et on reste donc à bonne distance (echo-tourisme oblige, et c'est correct comme cela.)

Voilà pourquoi Eric n'a pas pu nous accompagner. Il ne nage pas et comme on n'allait pas dans l'eau à partir de la plage, mais bien en sautant d'un bateau, c'était un peu risqué pour lui, surtout à cause des courants très forts. Nous avons lunchés sur l'ile de Gili Meno, la plus petite des trois iles Gili.
Ensuite, un peu de piscine pour terminer le tout, avant de profiter d'un bon souper dans un petit warung (mini cantine familiale). On avait demandé à la madame du warung de nous faire un buffet, et on payait tous 5$ pour en profiter. Pieuvre, marlin, énormes crevettes, satays de poulet, salade chaude gado-gado, légumes sautés, etc. On en a définitivement eu pour 5$, surtout avec le bon pain aux bananes maison et le melon d'eau frais. Ici, il y a vraiment de bonnes bananes. Difficile de s'en passer !

Nous en sommes aujourd'hui à notre dernière journée aux Gilis et par extension au Lombok. Demain = retour à Bali, à Sanur plus précisément, et notre groupe se quitte après-demain. Nous, le 1er novembre, on retourne à Ubud pour quelques jours de paresse totale, incluant magasinage et massages.

Eric est déjà en train de me "gosser" pour repartir en voyage. ah ah ah ! Lui qui voulait être sage, dorénavant. Il faut dire qu'on se rejoint pas mal là-dessus. Les voyages, la connaissance des autres cultures, c'est un mode de vie en soi. Et ce n'est surtout pas quelque chose qu'on pourra faire à notre retraite. Il y a certaines choses que oui. Mais on ne sait jamais ce qui peut arriver dans la vie. :)
Je ne vous dit pas qu'il faut tout vivre avant de mourir, car c'est impossible et ce serait domage de se créer ce genre de stress. Mais il faut au moins essayer de vivre ses rêves. Voilà.

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire