Le paradis, c'est... ici.
Ici, sur l'ile de Gili Air, une des trois iles Gili (Air, Menos, Trawangan) ... Nous sommes arrivés ce matin assez tôt, vers 11h00. Andy nous avait dit qu'on adorerait les iles Gili; il ne pouvait mieux dire !
Des toutes petites iles sans aucune voiture ni aucun véhicule à moteur. Un bungalow avec un très haut plafond et deux portes: une donnant sur le jardin et la piscine... et l'autre, donnant directement sur la mer.
Une eau limpide, très salée... On y flotte sans effort. De la bière à très petit prix ! Nos plans pour les trois prochains jours ? (oui oui, j'ai bien dit trois, car c'est le temps que nous avons à durement dépenser sur Gili Air... Que d'efforts !!!! Ouch ! J'ai déjà mal au dos juste à penser à tous les coups de soleil que je vais prendre. ah ah ah ). Donc oui, le temps que l'on dépensera ici sera :
1) Aujourd'hui: Plage, plage, plage, souper avec les amis, lunch avec les amis, bière, plage.
2) Demain: On va faire du snorkelling en bateau... Il y a de belles tortues de mer que l'on peut recevoir. C'est le paradis de la plongée, ici. Si on veut suivre un cours authentifié internationalement, c'est 250 $ US. ça comprend: 5 plongées, dont une de nuit, un cours de photo sous-marine, et la certification (la même qu' à Rimouski)... C'est d'ailleurs un Québécois qui travaille au club de plongée de Gili Air.
Demain encore; petit souper organisé par Andy dans un super warung traditionnel. ça ne coute presque rien (genre 5$ par personne) et on a un buffet incroyable à volonté, avec poissons fraichement pêchés, fruits de mer frais, satays, gado-gado, etc. Rien que des bonnes choses, dans le fond !
3) Après-demain: snorkelling depuis la plage, pour relaxer. Baignade. Plage. Manger. Boire.
Le soir: sortie sur Gili Trawangan pour les bars ! C'est simple, comme il n'y a pas de traversier pour aller d'une ile à l'autre, on se cotise à la gang et on paie un pêcheur pour nous amener à la grande ile. Il nous attend là toute la soirée et nous ramene ensuite sur Gili Air. On va probablement autant s'amuser qu' à Kuta la semaine dernière.
Dans le fond, les plans pour le reste de notre voyage sont les suivants:
28-29-30 octobre = Gili Air
31 Octobre = On quitte le Lombok. Retour à Bali sur Sanur pour 1 nuit.
1 nov: Johannes et Claudia, ainsi que nous, allons nous payer une voiture pour nous amener visiter le temple de Tanah Lot, ensuite on les dépose à l'aéroport car ils retournent à Munich et nous continuons seuls vers Ubud, pour encore 4 nuits (jusqu'au 5 nov.)
5 nov: nous reprenons l'avion pour le Québec. Déjà. Snif snif. :(
Il est pratiquement impossible de dire que l'on n'aime pas l'Indonésie. On adore ! On relaxe ! On décroche !
On aimerait y rester au moins quelques semaines de plus, pour vraiment en profiter. :)
Une chose est certaine:
On a au moins connus certains feelings qu'on ne pourrait pas vivre au Québec , comme:
1) On se sent comment en millionnaire ? On se sent... riche ! ah ah ah
2) On se sent comment quand on vient de flamber un million ? On se sent... coupable ! :P
3) On fait comment quand tous les noms sur un menu sont indéchiffrables ? On commande n'importe quoi !
4) On apprend aussi à parler une nouvelle langue: ja, tidak (oui, non) merokok (cigarette - on le sait, parce qu'il y a des pubs de cigarettes partout), Dokter Gigi (dentiste) Apak abar (comment ça va) et on répond baik (bien). Selamat sian (bonjour) mais selamat sore (bon après-midi, mais après 15h)...
Merci mille fois pour tout ça, Indonésie ! ;)
Aurevoir tout le monde, je vous redonne des news d'ici mon départ des Gili. :)
Terima Kasih ! (merci)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire