mercredi 18 février 2015

Les maudits aéroports

J'adore la vie d'aéroports...
Mais les aéroports sont parfois maudits.
Pour vous faire une histoire courte, je suis prise à l'aéroport du Caire depuis 24 heures parce qu'il y a eu une méga tempête de neige à Istanbul (ben hâte de voir ça lol), ce qui a entraîné la fermeture temporaire de l'aéroport Atatürk.

En résumé, j'ai été cédulée sur quatre vols différents avec deux compagnies différentes  (Turkish Airlines et Egyptair) et comme c'est toute une patente que de se faire refaire le billet à chaque fois et que les compagnies sont vraiment lentes à réagir, j'ai fini par coucher ici. Au début recroquevillée sur un banc droit... Puis après, grâce au génie de ma belle Hend qui a réussi à m'envoyer un Whatsapp malgré mon wifi de merde, je suis allée dans la salle de prières des femmes de l'aéroport. C'était sécuritaire et quelques femmes faisaient comme moi. On se couvre et on dort.

Ces salles de prières sont très pratiques et relaxantes. Et comme ici on ne fait pas de discrimination, il y a encore des fumoirs à l'aéroport !!! Lol ouf!

J'ai finalement convaincu un monsieur aux ventes d'Egyptair de m'upgrader en classe affaires
Ce sera ma première fois! Non, ce n'était pas tout à fait gratuit mais c'était peu cher avec le "wave" de la plupart des frais. 
J'ai donc un service spécial, j'ai droit au lounge privé  pour attendre,  à  des porteurs de bagages etc. 
Comme le vol est court, j'ai osé me le permettre. C'est moins cher que sur un vol longue durée.

Je touche du bois pour que mon vol parte à l'heure et arrive tôt à  Istanbul. J'suis brûlée et j'ai besoin d'une douche.

Je crois que mon séjour final à Istanbul sera court et touchant. Ouf que j'aurais apprécié les tuk tuks d'Embaba au lieu de ce chialage aéroportuaire!

Mais c'est comme ça!
Btw je me suis trouvé un autre prospect d'époux égyptien héhé.  Un gars qui travaille ici pis qui a décidé de même de m'acheter un Pepsi et une bouteille d'eau. Il voulait mon passeport en échange parce que j'ai eu droit à ces questions dans cet ordre:"Tu viens d'où? " et "Es-tu mariée? "

Well well well...
J'espère vous reparler de ma belle İst!
Bye là!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire