Hé oui ! Il nous en fallait une; nous l'avons eu, une journée dans la pluie. Pas juste un peu de pluis. Nenon, on est loin des gouttelettes, icitte. De la grosse pluie sale, oui oui les amis, des averses à n'en plus finir, avec en prime du vent comme c'est pas possible.
Pascale s'est levée ce matin avec la baboune, car elle aurait vraiment aimé se tapper une deuxième journée de plage. Mais pas possible. Même pas en rêve !
Sincèrement, il ne pleut vraiment pas souvent en Grèce, mais quand il pleut... il pleut !
La plupart des touristes sont restés stockés à Corfu town, et les croisiéristes qui débarquaient sur l'île pour quelques heures seulement avaient le visage long, ce matin. Nous, on a fait un pied de nez à tout ce beau monde, car oui, on avait eu la brillante idée de louer notre petite Hyundai Prime Atos pour deux jours ! On a donc attendu que le gros des averses se calme, car on aurait sûrement fait de l'aqua-plannage, mais ensuite, on a pris la route sans trop s'organiser, pour pouvoir aller dans certains petits coins qu'on n'avait pas vu encore. Évidemment, on ne pouvait pas vraiment aller loin, car les orages risquaient de reprendre, et comme les routes sont très étroites et sont en montagne, on voulait éviter les risques le plus possible.
Mais notre balade a duré environ 3h30. Nous sommes allées à Dassia, Ipsos, Barbati, et plusieurs autres petits villages très en hauteur. Pas de photos, malheureusement, car il pleuvait vraiment beaucoup, et il y avait peu d'endroits sécuritaires pour stationner la voiture sans prendre de risque, à cause de la visibilité limitée sur la route. Sachez que les Grecs utilisent la voix de droite (accotement) pour rouler, quand ils sont trop lents pour le traffic. Car ici, ça conduit en fou dans tous les sens du terme. La voiture derrière nous peut rouler à120 km dans une zone de 50, mais celle devant roule à 30 dans la même zone et nous kalxonne pour qu'on passe devant. Il y a quelques nids de poule, mais le tit-gars de l'agence de location nous avait suggéré des routes, pour éviter le chaos de celles du sud de l'île.
Puis, après notre superbe prommenade, nous avons bifurqué derrière Corfu town vers un village qui s'appelle Pélékas et que j'avais déjà spotté en préparant l'ittinéraire. C'était mon option deux pour dormir, si je n'avais rien trouvé à mon goût en ville. Coup de coeur total ! C'est un tout petit village perché dans la montagne, avec vue sur un p'tit bout de mer. Il pleuvait à boire debout, alors je n'ai pas vraiment de photos, mais on y est descendues pour le lunch et le charme grec nous a encore attrapé. On avait noté une petite taverne sur le bord d'une des rues de Pélékas. Ça semblait mignon ! Nous avons trouvé un stationnement en haut d'une côte et avons fait un p'tit 200 m dans la pluis battante pour atteindre la taverne. On dégoulinait de partout ! Un jeune homme fort sympa était là et fumait une clope sur la terrasse, à l'abri de l'eau sous une galerie. Quand il nous a vu arrivé, il nous a tout de suite fait entrer et est allé nous chercher une serviette propre pour qu'on se sèche ! Non mais, c'est pas mignon, ça ? Évidemment, on a adopté l'endroit sans même jeter un oeil sur le menu. Par contre, on a bien aimé; le service était excellent, évidemment, et la bouffe, typique des tavernes grècques, avec un prix raisonnable. La gentillesse de deux personnes qui nous ont reçues à cet endroit + la beauté du site de Pélékas on sauvé notre journée, ni plus ni moins.
Si jamais vous souhaitez faire un stop à Corfu, un de ces quatre, pensez à ce village à 12km de la ville pour y passer quelques jours. C'est champêtre et fort agréable. Ne vous attendez pas à une bourgade hyper touristique comme Gouvia et Barbati... mais attendez-vous à un charmant village avec quelques pensions et restos, et beaucoup de marches à monter et à descendre pour passer d'une rue à une autre.
Demain, départ très tôt pour les Météores (Meteora). ON couche dans le village de Kastraki, tout près du sentier principal qui mène au Grand Météoron, le plus célèbre des Météores. On y restera deux nuits avec de partir pour Thessaloniki, dernière escale (courte durée) de notre séjour en Grèce, avant de nous envoler vers la Turquie. La journée de demain sera toute en transport. On prend un bus (Corfu-Ioannina) qui inclut en fait une traversée en ferry (Corfu-Igouménitsa), et on espère pouvoir rejoindre les Météores depuis Ioannina. Il y a quelques bus par jour. Sinon, on devra probablement faire un détour par Trikala, mais on espère que non. Bref, je ne m'attends pas à arriver à Kastraki avant 15h.. et je suis très positive, ici.
On verra bien ! C'est l'aventure, bref !
Mais on a déjà la nostalgie de quitter la Grèce (et surtout les habitants d'ici et leur hospitalité sans pareil).
Bises de Corfu xxxxx...
Ipsos dans la pluie ...
vue sur la mer brumeuse depuis les hauteurs de Pélékas
Littoral déchaîné
Petite pause dans la taverne Alexandros à Pélékas, avant de retourner dans la tempête.
Eille beauté !
RépondreSupprimerComme j'peux voir t'as ben profité d'la MYTHOS !!! :-)
Ton mari...