dimanche 6 mars 2016

Alerte voyage: départ imminent pour la Thaïlande

Sawadee!

Hé oui!
Encore!
On ne tente aucunement de s'assagir. On devient pire, en fait.

Éric et moi partons dans moins d'une semaine pour une promenade de santé en Thaïlande. On y restera trois semaines pile poil. Je vais tenter de vous donner des petites nouvelles tout au long de notre parcours, de potiner un peu avec vous... Je sais que vous adorez ça, pas besoin de prétendre le contraire.

On a planifié un tas de trucs, vous vous imaginez bien, allant de visites archi touristiques du Triangle D'or aux méandres fous de Bangkok, en passant par les plages folles de Krabi, les stades de Muay Thaï, le snorkelling dans les îles, les centres de conservation de la faune et des tonnes de temples! On va bien manger, bien boire, bien se prélasser, marcher des kilomètres par jour, bronzer (brûler, dans mon cas), et surtout décrocher de notre routine quotidienne.

On va visiter Bangkok, Chiang Mai, Chiang Rai, Sukhothai, Ayutthaya et Krabi. Beaucoup de kilométrage, mais ça en vaudra la peine, je vous le jure! Je n'ai pas la prétention d'aller hors des sentiers battus, dois-je préciser. Je laisse ça pour ceux qui aime se promener avec une tente dans le pack-sac. Je n'ai pas non plus envie d'expérimenter les hôtels à 5$ la nuit. Non. J'ai amplement dormi dans des hôtels bas de gamme dans ma vie. J'ai pas besoin de prouver à qui que ce soit que c'est un mode de vie cool. Je préfère de mignons hôtels à un prix correct et avec un piscine propre, compte tenu de l'humidité qu'il fera. Je compte bien me baigner à tous les jours pendant 3 semaines. Pas question de faire autrement.

On fait se voyage pour s'amuser, relaxer, profiter d'un des rares endroits où nous ne sentirons pas le peu de valeur de notre cher dollar canadien...
Je n'ai pas envie de jouer à la reporter de National Geographic. Je n'ai pas envie de cracher sur les attrapes-touristes. J'ai juste envie de vivre, de vivre au rythme de ce que j'ai envie de faire, et d'oublier le stress du bureau, le maudit hiver de marde (bon bon... On me dira en riant que notre hiver est loin d'être si pire que cela cette année, mais je m'en balance; je hais l'hiver, that's it , that's all).

Le grand départ est prévu le 12 mars. Nous volerons avec Air China de bout en bout, ce qui nous facilite grandement la vie.  J'ai tellement besoin de vacances que je vais même sacrifier quelques matches de mon équipe chouchou l'Impact de Montréal! Ceux qui me connaissent bien savent que c'est un sacrifice et que ça fait environ deux ans que je "time" mon voyage avec le présaison.  Je suis grave, je sais.


Je ne veux que m'amuser cette fois! Manger des tas de trucs que je ne connais pas, boire de la bière, magasiner, marcher du matin au soir, plonger dans une piscine ou dans une vague de la mer, exposer ma pédicure, rencontrer des gens.

C'est donc un rendez-vous à partir du 12 mars, les chéris, et je vous le jure; vous ne le regretterez pas!

1 commentaire:

  1. Vous avez refait une cure de beauté à votre blog! C'est beau! Bon voyage! Profitez de ce pays fabuleux, amusez-vous et reposez-vous. Donnez-nous des nouvelles de temps en temps. Bisous!

    RépondreSupprimer